Menu
Lundi au vendredi
de 8h à 19h
Lundi au vendredi
de 8h à 19h
Tax&corp Avocats d'affaires Contactez-nous

Avocat en droit de la famille à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

Avocat en droit de la famille à Neuilly-sur-Seine, Maître Nicolas Savoy traite différentes affaires d’ordre familial. Vous pourrez compter sur son intervention en matière de :
  • Procédure de divorce amiable ou contentieuse
  • Droit d’hébergement et de visite
  • Pension alimentaire et prestation complémentaire
  • Partage du patrimoine du couple
Avocat en droit de la famille à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

La procédure de divorce

Maître Nicolas Savoy vous apporte ses conseils et son assistance lors d’une procédure de divorce. On distingue plusieurs types de divorce.
  • Le divorce par consentement mutuel : les conjoints sont d’accord pour se séparer et sur les effets de cette décision. Ils parviennent alors à trouver un terrain d’entente sur le droit de garde et de visite des enfants, le partage du patrimoine, la pension alimentaire, etc. Ce divorce amiable a fait l’objet d’une nouvelle réglementation depuis le 1er janvier 2017. La procédure de divorce ne passe plus devant un juge (d’où son appellation de divorce sans juge). Il suffit que les époux signent une convention de divorce en présence de leur avocat respectif et qui sera transmise à un notaire.
  • Le divorce pour acceptation du principe de la rupture : les conjoints arrivent à se mettre d’accord sur le principe de la séparation, mais sont en conflit sur les effets du divorce (garde des enfants, partage des biens…).
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : il est utilisé quand les conjoints ont vécu séparément pendant au moins 2 ans et qu’aucun d’entre eux n’a tenté un rapprochement.
  • Le divorce pour faute : vous pourrez engager cette procédure de divorce si votre conjoint a commis des violations sur les obligations et devoirs du mariage (adultère, violences conjugales…).
>La procédure de divorce

Les conséquences de la séparation du couple

Le droit d’hébergement et de visite

Les conjoints peuvent opter pour la garde alternée afin que les enfants puissent passer du temps avec chaque parent. En l’absence d’une entente, le Juge aux Affaires Familiales pourra décider quel parent aura la garde des enfants. Le parent qui n’obtient pas la garde bénéfice en général d’un droit de visite. Maître Nicolas Savoy met en œuvre son savoir-faire pour faire valoir vos droits et les intérêts des enfants.

La pension alimentaire et prestation complémentaire

Le parent qui n’a pas eu le droit de garde est tenu de verser une pension alimentaire. Elle vise à participer à l’entretien et à l’éducation des enfants après la séparation du couple. Si une baisse du niveau de vie se crée entre les conjoints après le divorce, l’époux défavorisé peut, par ailleurs, demander une prestation compensatoire. Celle-ci servira à compenser la différence. Le cabinet d’avocat au Barreau des Hauts-de-Seine vous assiste dans toutes ces procédures.

Le partage du patrimoine du couple

La liquidation du régime matrimonial consiste à partager les biens financiers, mobiliers et immobiliers acquis durant la vie commune. Si les conjoints ont convenu d’un contrat de mariage au moment de leur union, le partage se fera en fonction des termes de cet accord. Maître Nicolas Savoy vous accompagne au cours des phases de négociation du partage du patrimoine, à l’amiable ou en cas de partage judiciaire.
Le cabinet est ouvert Lundi au vendredi
De 8h à 19h
L'avocat vous reçoit au 61 rue de Villiers
92208 Neuilly-sur-Seine
Prendre rendez-vous 01 85 53 48 31
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Avocats d'affaires Télèphone01 85 53 48 31
Adresse61 rue de villiers
92208 Neuilly sur seine