Menu
Lundi au vendredi
de 8h à 19h
Lundi au vendredi
de 8h à 19h
Tax&corp Avocats d'affaires Contactez-nous

Nos honoraires

L‘avocat est un professionnel libéral, spécialiste du droit, qui facture ses prestations à ses clients. Il est donc libre de fixer ses honoraires. Il veille à déterminer ses honoraires en toute transparence. Tax & Corp. met à votre disposition son savoir-faire et son expertise en droit privé et public.

Le premier rendez-vous ne donne pas lieu à facturation s’il aboutit à une prise en charge du dossier par le cabinet.

En revanche, si le premier rendez-vous permet de répondre immédiatement à la problématique du client un honoraire peut-être facturé.
Honoraires de l’avocat à Neuilly-sur-Seine – Nicolas Savoy
Les conditions de fixation du montant des honoraires sont librement discutées lors du premier rendez-vous et sont fixés en fonction notamment :
  • Des usages ;
  • Du temps nécessaire aux diligences à accomplir ;
  • De la nature de l’affaire ;
  • De la complexité du dossier ;
  • De la fortune du client ;
  • Des frais exposés par l’avocat ;
  • De la notoriété et de l’expérience de l’Avocat.
Il est souvent difficile de déterminer en avance le coût global d’une affaire, mais des estimations pourront être réalisées dès le début de la prise en charge d’un dossier et à chaque nouvelle étape.

Le Cabinet facture au client des frais forfaitaires administratifs de 3% du montant des honoraires hors taxe facturables. Le Cabinet facture par ailleurs au client les frais et débours de toutes sortes dont il aura à faire l’avance dans l’intérêt du client ainsi que les envois par lettre recommandée avec avis de réception, par Chronopost et par porteur.

A chaque facture, à l’exception des factures de demande de provision, sont joints un état détaillé des diligences accomplies par le Cabinet et un état récapitulatif des frais engagés pour le compte des clients.

Méthodes de fixation des honoraires

Les honoraires au temps passé

un montant horaire est convenu dès le début de l’affaire de manière globale et forfaitaire. Dans ce cas, les honoraires couvrent toutes les diligences juridiques ou fiscales accomplies, mais ne comprennent ni les débours, ni les dépens, ni la rémunération des autres intermédiaires (tels que les formalistes, les huissiers, les avocats au Conseil, etc…). Au moment de clore le dossier, l’avocat multipliera le nombre d’heures passées sur les dossier par le taux horaire initialement convenu. Un décompte détaillé du temps passé par l’Avocat sur le dossier sera tenu à la disposition du client ;

Les honoraires au forfait

à l’avance, l’Avocat fixe une rémunération globale et définitive pour un travail défini. Dans le cas où une autre prestation s’ajoute à la prestation initiale, elle fera l’objet d’une rémunération supplémentaire. Cette formule est utilisée dans le cas où il n’existe que peu d’aléa concernant le traitement d’un dossier ;

Les honoraires au résultat

: la loi interdit de rémunérer l’avocat en se basant uniquement sur le résultat obtenu. L’avocat convient alors avec le client d’un honoraire de base (au forfait ou au temps passé) auquel s’ajoutera un honoraire supplémentaire, selon le gain financier obtenu par le client.
L’aide juridictionnelle A chaque ouverture de dossier, nous adressons en temps utile au client une demande de provision. Dès que le montant de la provision perçue est absorbé par les diligences accomplies et les frais exposés par le Cabinet, celui-ci facture ses honoraires et frais chaque fin de mois, ainsi qu’à la clôture du dossier.
Les honoraires sont payables à réception de la facture. En cas de mission longue, ils sont échelonnés régulièrement en fonction des montants engagés.
Un historique de la facturation peut être adressé à la demande du client. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le secrétariat via le formulaire de contact.
Le cabinet est ouvert Lundi au vendredi
De 8h à 19h
L'avocat vous reçoit au 61 rue de Villiers
92208 Neuilly-sur-Seine
Prendre rendez-vous 01 85 53 48 31
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Avocats d'affaires Télèphone01 85 53 48 31
Adresse61 rue de villiers
92208 Neuilly sur seine